“UN REGARD” est un court-métrage initié par l’association Maison Sans Violence (MSV) et réalisé par Alexis Horani avec la participation des membres de l’association ONI FILMS.

Synopsis : Il n’a suffit que d’un regard pour que Melvin et Marie se mettent ensemble. Une vie commune s’installa rapidement. Alors qu’ils semblent partager une vie idyllique, tout va se dégrader jusqu’au point de non retour.

Lancée en avril 2022, l’association MSV est venue avec une envie de réaliser un film de sensibilisation sur le violence conjugales, afin de le présenter auprès d’établissements scolaires et ainsi créer des espaces d’échanges.

Après plusieurs semaines de collaboration, MSV nous a accordé sa confiance afin de réaliser ce film en octobre dernier.

Nous avons eu la chance incroyable de travailler avec deux talents formidables : Marie Bredow et Ronan Chambault sur quatre jours de tournage !

Message de l’association MSV :

Maison Sans Violence est une association à but non lucratif, dont la mission est de réaliser des actions de prévention sur le thème des violences conjugales.

Pour réaliser nos actions de sensibilisation auprès de lycéens et adultes nous disposons d’outils.
Afin de diversifier nos supports nous avons travaillé en collaboration avec l’association ONI FILMS  pour la création d’un court-métrage. Notre objectif en créant ce court-métrage était de mettre en avant les différents types de violences possible dans un couple.

Nous remercions énormément les comédiens et tous les bénévoles de ONI FILMS de nous avoir accompagné dans ce projet, et d’avoir su retranscrire par l’image l’emprise dont sont victimes certaines femmes ou hommes dans leur couple.

Nous sommes extrêmement heureux de vous présenter le résultat de cette collaboration, avec cette bande annonce.

https://youtu.be/cb8xkTA2pQk